LA BOULE MEAULNOISE - Boules Lyonnaises - Sport Boules - Allier 03

LA BOULE MEAULNOISE  -  Boules Lyonnaises - Sport Boules - Allier 03

12 et 13 Mai 2012 - Championnats d'Allier Doubles

 

12 et 13 Mai 2012 - Domérat et Vichy (03) : Championnats d'Allier Doubles Quatrième et Troisème Division

 

4 doublettes meaulnoise, AUFORT Alain / AUFORT François, MATHIAUD Jean-Louis / DUPECHOT Gilles, SANTIN Michel / BOYER Julien en Quatrième Division et  LABAUDRE David / REGRAIN Régis en Troisième Division ont participé aux championnats d'Allier doubles qui se sont déroulés les 12 et 13 Mai 2012.

 

 

Samedi 12 Mai - Eliminatoires Championnats d'Allier Quatrième Division

 

La première journée de compétition a vue Alain, François, Gilles, Jean-Louis, Julien et Michel se déplacer à Domérat pour la phase éliminatoire.

 

Michel et Julien ne sont pas sortis pas de poule.

Alain et François ne sont pas sortis pas de poule.

Jean-Louis et Gilles finissent deuxièmes de poule.

 

Lors de la rencontre suivante, Jean-Louis et Gilles s'inclinèrent à la partie qualificative pour la suite de la compétition le lendemain à Vichy / Bellerive sur le score de 03 à 11.

 

 

Samedi 12 Mai - Eliminatoires Championnats d'Allier Troisième Division

 

De leurs coté, pour cette première journée, David et Régis se sont déplacés au complexe bouliste de Vichy / Bellerive. Le début de la compétition était fixé à 08h00.

 

Ils se retrouvaient dans la poule 1 en compagnie de

DREVET (Magnet), POUGNIER (Beauséjour) et CHABERT (Vichy).

 

La première partie se déroula face à l'équipe DREVET Père et Fils sous des trombes d'eau qui rendirent le terrain à la limite du praticable. Les meaulnois menèrent la partie de bout en bout et quelques coups heureux leurs permirent de s'imposer sur le score de 11 à 06.

 

La deuxième partie se déroula sans la pluie face à l'équipe POUGNIER - ROUMAILLAT. Une rencontre très serrée qui vue les joueurs vichyssois s'imposer sur le score de 09 à 08 au bout de 2 heures de jeu.

 

Cette défaite obligea David et Régis à passer par les barrages.

A la reprise de 14h15, ils retrouvèrent la formation DREVET qui s'étaient imposée face à la paire CHABERT - DEBOST avant la pause déjeuner.

 

Un départ exceptionnel des meaulnois leurs permettaient de mener 07 à 00 au bout de 2 mènes.

Une bonne gestion de la fin de partie et ils s'imposèrent sur le score de 11 à 04.

 

Lors de la partie qualificative pour le lendemain, David et Régis étaient opposés à la formation DROMARD R. - PATINOTTE B. (Cusset). Cette rencontre se déroula sur un terrain très difficile au point, ce qui ne donna vraiment pas lieu à une belle partie. Mais nos licenciés s'imposèrent tout de mème sur le score de 11 à 06 après une excellente partie de Régis au tir.

 

 

Dimanche 13 Mai - Championnats d'Allier Troisième et Quatrième Division

 

Après une soirée conviviale à Vichy, David et Régis reprirent la compétition au complexe bouliste de Vichy / Bellerive. Le début de la compétition était fixé à 08h00 et cette fois sous un beau soleil.

 

Dans leur poule, ils se retrouvèrent en compagnie VALENTIN (Beauséjour), EVANDILOFF J. (Vichy) et FAYARD-BORDAS (Cusset).

 

La première partie se déroula face à l'équipe VALENTIN - ROUSSELLE. Sur un terrain une nouvelle fois très difficile au point, les meaulnois réussirent à s'imposer sur le score de 11 à 06.

 

La deuxième partie se déroula face à l'équipe EVANDILOFF J. - COUPERIER. Une rencontre totalement dominée par les joueurs vichyssois qui s'imposèrent sur le score de 11 à 02.

 

 Cette défaite obligea une nouvelle fois David et Régis à passer par les barrages.

A la reprise de 14h15, ils rencontrèrent la formation FAYARD-BORDAS.

 

Le début de rencontre fut à l'avantage des meaulnois, ils menèrent jusqu'à 10 à 05. Mais une fin de partie tonitruante des joueurs cussettois avec une dernière mène exeptionnelle au tir de FAYARD-BORDAS J-L. qui réalisa 2 carreaux et une frappe au but, mis fin aux espoirs de David et Régis qui s'inclinèrent sur le score de 10 à 11 au bout de 2 heures de jeu.


Du propre aveux des joueurs cussettois une victoire miraculeuse, mais il faut savoir accepter la défaite, celà fait partie du jeu.

 

 

Champion d'Allier 4ème division MONNOT (Saint-Yorre).

 

 Finale : MONNOT (Saint-Yorre) bat DESGOUTTES (Vichy).

 

Champion d'Allier 3ème division EVANDILOFF J. (Vichy).

 

Demies Finale, DURIN (Néris les Bains) bat FAYARD-BORDAS (Cusset).

EVANDILOFF J. (Vichy). bat POUGNIER (Beauséjour).

 

Finale : EVANDILOFF J. (Vichy) bat DURIN P. (Néris les Bains).

 

Championne d'Allier 4ème division Féminine PACALIN (Magnet).

  

Finale : PACALIN (Magnet) bat MADANEL (Magnet).


Champion d'Allier -18 ans MARTIN (Neuilly le Réal).

 

Finale : MARTIN (Neuilly le Réal) bat HELPY (Beauséjour).

 



13/08/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi